Carine Level
Cabinet de Psychothérapie et d'Hypnose
Ericksonienne à CHELLES - 06 52 53 27 67
Carine Level
Cabinet de Psychothérapie et d'Hypnose
Ericksonienne à CHELLES - 06 52 53 27 67

EFT Libération émotionnelle

EFT, cet acronyme signifie Emotional freedom technics, ou technique de libération émotionnelle.

Cette méthode de la famille des soins énergétiques, encore méconnue du grand public a pourtant de grande vertus !

Et malgré la simplicité apparente de sa méthode, les résultats sont souvent étonnants !

Mise au point par Gary Craig, inspirée par la PNL, cette approche à pour objet de stimuler les extrémités des méridiens utilisés en médecine chinoise avec le bout des doigts, tout en nommant les aspects dérangeants du problème qui vous préoccupe.

Les aspects se sont toutes les facettes d’un problème, par exemple, lorsque l’on a peur des araignées, cette peur est constituée de plusieurs éléments : l’aspect dégoutant de l’araignée, son corps velu, la vitesse à laquelle elle se déplace, le fait qu’elle puisse monter aux murs, qu’elle puisse mordre et faire mal, sa couleur noire, sa taille, sa forme, mais aussi le dégout qu’elle génère, les frissons, la répulsion, les hauts le cœur, l’envie de partir en courant, le cœur qui s’accélère à sa vue etc....

Il est important également avant de commencer une séance d’évaluer l’intensité de la gêne que cela génère en vous, en général sur une échelle comprise entre 0 et 10, zéro étant la neutralité complète et 10 le maximum d’intensité que vous pourriez ressentir à 'évocation de votre problème.

En tapotant divers endroits bien précis du corps, en visualisant l’araignée sur notre écran mental et en nommant tous les aspects qui nous rebutent en elle, nous libérons la charge émotionnelle emmagasinée dans notre corps et qui provoque ce malaise que nous ressentons. Parfois, une seule séance suffit ! mais la plupart du temps 3 ou 4 séances peuvent être nécessaires.

Lorsque je vous reçois, nous détaillons en détail les aspects du problème qui vous gêne, et nous « nettoyons » la charge émotionnelle de cette situation jusqu’à ce qu’elle revienne dans l’idéal à zéro.

Je prépare avec vous des phrases à travailler entre deux séances au cabinet, ce qui accélère considérablement le processus de libération émotionelle.

Mais le mieux est de découvrir en vidéo la manière dont se déroule une séance type, grâce à cet excellent reportage réalisé par l’émission Télématin sur France 2 !

Je vous invite à la découvrir ci dessous.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion