Carine Level
Cabinet de Psychothérapie et d'Hypnose
Ericksonienne à CHELLES - 06 52 53 27 67
Carine Level
Cabinet de Psychothérapie et d'Hypnose
Ericksonienne à CHELLES - 06 52 53 27 67

Déroulement d'une séance ?

La phase d'hypnose

Au cours de la thérapie, il arrive parfois que je me saisisse d'éléments clés pour lesquels travailler en hypnose me semble l'approche la plus pertinente. Dans ce cas je vous propose dans l'instant une séance d'hypnose, incluse dans la séance de thérapie. 

l’hypnose n’est pas un processus d’analyse mais un travail de changement sur votre manière de percevoir certains évènements, ou de vous comporter.

Je vous guide alors vers un état de relaxation, de flottement agréable, (dans lequel vous ne dormez pas du tout ! ) afin de vous aider à contourner votre logique analytique pour rejoindre le monde de l'imaginaire , là où tout est possible ! 

Cet espace est celui où nous contactons votre Part Inconsciente, ou votre Guide Intérieur, pour lui demander de changer certaines choses de votre histoire.

Sachez que tout ce que vous imaginez dans cet état de relaxation agréable est perçu par votre cerveau comme étant absolument réel, même si c'est un évènement ayant trait au passé, ou même au futur !

C'est ainsi que je vous aide à modifier votre perception de certains évènements pour apaiser les émotions douloureuses qui ont été générées alors.

Par exemple, dans une situation d'agression que vous souhaitez apaiser, vous vous repassez le souvenir comme si vous étiez en train de regarder un film au cinéma, et je vous aide à faire intervenir quelqu'un dans la scène pour vous secourir et la modifier afin qu'elle se termine paisiblement.

Ou alors dans le cas d'une émotion particulièrement envahissante comme la colère, nous lui donnons  ensemble une représentation, une forme, une taille, une couleur, pour pouvoir la définir précisemment et l'apaiser en la transformant ou en la faisant disparaître, ou diminuer.

Ou encore dans le cas d'un manque qui apparait dans votre enfance, je vous aide à aller retrouver votre "petit vous", pour aller lui apporter tout ce dont il a besoin.

Bien souvent, cet état propice à ce travail est déjà amorcé au cours de la séance de manière naturelle, tout particulièrement si vous nous avons commencé la séance par un travail en EFT.

Vous n’avez alors rien d’autre à faire qu’à vous laisser guider par ma voix, et à intéragir avec moi pour me raconter ce que vous voyez, et trouver ensemble le moyen le plus écologique pour vous d'apaiser les choses.

Je ne vous prendrai jamais par surprise, je vous explique tout ce que je fais !

Cette phase est purement créative et unique à chacun, il s’agit d’une co-création entre vous, votre Inconscient et moi, et n’est en aucun cas l’application de recettes « toutes faites».

Pour finir, vient la phase de retour à votre état de conscience habituel en quelques minutes, reposé(e) et ressourcé(e), prêt(e) à continuer votre journée tout à fait normalement.

La phase d'hypnose à proprement parler peut durer entre 30 et 40 mn en moyenne sur une séance d'une heure.

Parfois je peux aussi prévoir avec vous un travail en hypnose à faire sur la prochaine séance planifiée.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion