Carine Level
Cabinet de Psychothérapie et d'Hypnose
Ericksonienne à CHELLES - 06 52 53 27 67
Carine Level
Cabinet de Psychothérapie et d'Hypnose
Ericksonienne à CHELLES - 06 52 53 27 67

Psychothérapie

La Psychothérapie en Approche Centrée sur la Personne

Le courant, la méthode d'accompagnement que je mets en oeuvre en psychothérapie se nomme l' Approche Centrée sur la Personne (ACP).

C'est le socle de ma pratique, cette approche est omniprésente dans chacune de mes consultations.

C'est l' ACP qui me permet de m'approcher au plus près de votre demande et de vous, et qui me permet de ressentir quels sont les outils les plus appropriés à mettre en oeuvre pour vous aider parmi l'hypnose Ericksonienne, l'hypnose conversationnelle et l'EFT et autres techniques.

Ces différents outils utilisés de manière complémentaire se révèlent particulièrement efficaces pour vous aider à atteindre vos objectifs de manière écologique pour vous.

L' ACP est initiée par Carl R.Rogers (1902-1987), psychologue américain, mais aussi chercheur, psychothérapeute et pédagogue, son approche défend l'idée que toute personne est à même de savoir ce qui est bon pour elle et détient les ressources nécessaires pour prendre en main son existence et se réaliser pleinement, si les conditions y sont favorables.

Pour instaurer ce climat favorable, les thérapeutes Rogériens s'appuient sur 3 attitudes qui sont au coeur de leur pratique : tout d'abord l'empathie du thérapeute ou la capacité à comprendre votre univers mais aussi l'acceptation inconditionnelle ou le non jugement et enfin la congruence du thérapeute ou son authenticité.

La qualité de la relation qui s'établie entre le thérapeute et son client joue un rôle essentiel dans la thérapie :

c'est par la mise en oeuvre de ces 3 attitudes et par son aptitude à vous en faire prendre conscience, mais aussi par la bienveillance que votre thérapeute vous témoigne que vous aurez l'opportunité d'accéder à la liberté d'être pleinement vous même et de reprendre votre vie en mains.

L'Approche Centrée sur la Personne est autant un outil d'aide thérapeutique qu'une philosophie de vie.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion